Cacophonie

Wait… what ?

PharMA MA land

Cacophonie : « Rencontre de mots, de syllabes, de sons désagréables ou ridicules. Effet désagréable produit par des instruments qui jouent, des voix qui chantent sans accord, sans harmonie. »  – Dictionnaire Larousse –

L’idée de ce blog, traine dans mes projets depuis quelques temps. Son nom, fixé depuis plusieurs années ne fait plus aucun doutes à mes yeux. Notre société baigne dans le multimédia et il est difficile de s’y retrouver au milieu de ce désagréable flot ininterrompu « d’experts » qui, ridicules, se contredisent en maltraitant les faits et la science.

il y a aussi des « experts » en pharmacie qui maltraitent ce beau métier que j’exerce avec passion et dont j’essaye de transmettre les bases à mes élèves puisque j’enseigne la pharmacologie aux préparateurs en pharmacie depuis 5 ans. J’accueille généralement mes élèves pour leur premier cours avec le reportage suivant (L’automédication, 20H France2 | 2013.03.20) et cette phrase balancée au journal de 20h qui me foudroie (à 3:50) « La pharmacienne n’a pas l’air de connaitre la posologie de l’aspirine » (Oh boy !)

L'automédication (JT F2 20H 2013.03.20) from PresqueRire on Vimeo.

L’idée directrice de ce blog est donc en priorité de prendre plaisir à y écrire et peut être même à y être lu. J’espère y réussir à partager ma passion pour la pharmacie.

A bientôt.

PS : Ah oui au fait, tant qu’à parler de cacophonie, je parlerai musique parfois aussi.

 

Suivant

Vers l’infinuit et au delà

  1. Ahahahah.
    On l’attend depuis 2012 je crois. 🙂
    Enfin !

  2. Pharma01

    Woww j’ai longtemps cru que l’ouverture de ce blog ne viendrait jamais , je le considérai comme un projet en suspens pour l’éternité. Longue vie à lui et puisse-t-il mettre un peu d’ordre et de partialité dans cette bulle internet pharmaceutique qui semble ne se plaire à ne montrer que son visage fantasmé.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén